Si Microsoft n’a pas vraiment de quoi pavaner dans la guerre des consoles avec ses ventes de Xbox One, la faute à une déplorable politique d’exclusivités qui lui a fait perdre un certain nombre de fans au profit de Sony, il y a bien une chose qui lui permet de redorer son blason: le Xbox Live!
Plus rapide, plus stable et plus fiable que le PlayStation Network, le service online du géant américain a toujours été réputé supérieur à son concurrent direct, et nous ne le démentirons certainement pas aujourd’hui.
Et pourtant, même les plus grands peuvent flancher puisque le Xbox Live a connu de gros soucis d’achat/download hier et cette nuit. Impossible pour de nombreux joueurs de se payer quoique ce soit sur le store, ni même de télécharger des titres déjà acquis.
Une panne bien embêtante qui a forcément impacté les souscripteurs au Xbox Game Pass, le service de jeu en illimité de la Xbox One (dont on vous a fait les éloges et la présentation vidéo juste ici), qui vous demande de télécharger totalement un soft de son catalogue si vous souhaitez y jouer.
Microsoft, conscient du problème, a indiqué sur son site web que ses équipes étaient au boulot pour régler la situation, et cela semble avoir porté ses fruits ce matin, le Xbox Live fonctionnant sans soucis. Attention cependant, il ne s’agit pas de la première panne ces derniers jours… et on espère pouvoir passer le week-end à jouer entre amis sans connaître de désagréments.