Quantic Dream, le studio du charismatique David Cage, s’est spécialisé dans ce que l’on appelle ici les « films interactifs« , autrement dit des aventures narratives à la mise en scène hollywoodienne, dans lesquelles vos choix ont un impact sur la suite des événements.
Si le développeur a connu son moment de gloire vidéoludique avec l’inoubliable Heavy Rain, il a aussi subi un léger passage à vide avec Beyond: Two Souls, et se fait donc fort logiquement attendre au tournant par une horde de fans pour son nouveau jeu: Detroit – Become Human, une exclusivité PlayStation 4.
Aujourd’hui en passe d’être finalisé pour une sortie planifiée début 2018, le titre jouit d’une beauté plastique plutôt bluffante et semble vraiment offrir une liberté de choix et de conséquences visibles au premier coup d’oeil.
Mais vous allez pouvoir vous en rendre compte par vous-même puisque Quantic Dream vient de confirmer qu’il sera bien présent à la Gamescom avec… une démo jouable de Detroit, et pas que pour la presse! Le public présent au plus gros salon européen du jeu vidéo (du 22 au 26 août à Cologne en Allemagne) pourra donc s’essayer pour la toute première fois au jeu!
Selon toute vraisemblance, c’est la démo « Otage » qui sera montrée aux gamers, vous faisant incarner un androïde flic tentant de raisonner un déviant cybernétique prêt à se jeter dans le vide avec son otage humaine. Nous, on a déjà pris rendez-vous pour voir ce futur monstre graphique de la PlayStation 4, et vous?
Detroit: Become Human Trailer Otage