Interrogé par un GameSpot désireux d’avoir son avis sur la Xbox One X et le partenariat conclu pour Assassin’s Creed Origins, Yves Guillemot, le PDG d’Ubisoft, a répondu:
« Nous avons fait un marché avec Microsoft sur Assassin’s Creed: Origins, celui de tirer réellement un bon avantage de la puissance de la machine. Nous aimons beaucoup ce qu’ils font parce qu’au lieu d’avoir un Kinect ou autre chose du genre, cette fois l’industrie a poursuivi le gain de puissance pour la machine, donc plus d’immersion, une meilleure I.A., et de façon générale de meilleurs jeux.«
Mister Guillemot continue sur sa lancée en précisant:
« Nous aimons cela parce que cela signifie que l’industrie (vidéoludique) va croître car meilleures sont les expériences, plus grand est le nombre de personnes qui veulent y jouer. Si Microsoft est réellement derrière à soutenir la machine, elle peut vraiment bien marcher.«
La Xbox One X fera-t-elle grandir le marché vidéoludique en amenant plus de personnes dans le microcosme des consoles de jeu? Il faudra attendre la sortie de la bête, le 7 novembre prochain au prix de 499€, pour le savoir.