La Closed Beta de Destiny 2 bat son plein sur PlayStation 4 et Xbox One, et déjà les premiers retours émergent sur les réseaux sociaux après plusieurs longues heures de jeux.
Relayés par nos confrères de US Gamer et VG24/7, les avis des joueurs sont loin d’être unanimes pour le blockbuster de Bungie qui devrait débarquer le 6 septembre prochain sur Next-Gen et PC.
Ainsi, on retrouve plusieurs griefs récurrents que l’on recense ici:
- Pas assez de changements pour justifier le fait que le jeu soit une suite
- Peu d’évolutions dans le gameplay, c’est du « copié-collé »
- Un système de lock pas aussi précis
- Le Hunter qui a largement perdu en intérêt dans les raids (mais s’avère meilleur en PvP)
Mais le reproche qui revient le plus souvent concerne le PvP largement avantagé au détriment du PvE, notamment dans l’équilibrage des armes qui, s’il fonctionne bien en versus (alors qu’il était foireux dans le premier volet), se révèle calamiteux en PvE. En effet, toutes les armes à haut taux de destruction comme les shotguns et les fusils de snipers se retrouvent sous l’appellation Power Weapons.
Ces armes utilisent désormais toutes des Power Ammo, en nombre super restreint, ce qui ruine certaines tactiques du premier soft. De plus, leur puissance de feu a été revue à la baisse. Ces deux éléments combinés font que, lors de l’Assaut PvE proposé dans la Beta, on passe son temps à sulfater le boss de fin à l’arme de base… ce qui nous prouve à quel point il s’agit d’une éponge à balles!
Vous l’aurez compris, équilibrer le PvP nuit au PvE et inversement… on se demande donc bien comment Bungie va s’en sortir pour ne froisser personne avant la sortie du soft!