Dean Hall, le créateur de DayZ, phénomène MMO bien connu de la planète PC, n’est clairement pas tendre avec ses collègues du studio Wildcard depuis qu’ils ont décidé de doubler le prix de leur bébé, ARK Survival Evolved, à un mois de sa sortie officielle.
En effet, le MMO n’est pour le moment disponible qu’en accès anticipé sur Steam, PS4 et Xbox One, et se tarifait à 30€ puisqu’il était loin d’être fini, bardé de bugs, etc… Hors, le voilà affiché aujourd’hui à 60€ alors que le produit « final » (et fini?) est prévu pour le 8 août! Un changement de tarif qui a bien du mal à passer au sein de la Communauté.
D’ailleurs, ce cher Dean n’hésite pas à inonder la twittosphère de ses impressions en indiquant:
« Juste pour que vous soyez certain de mon opinion: l’augmentation de prix pour Ark est putain de scandaleuse! »
« Ark: le jeu n’est nulle part au point d’être prêt pour ce genre de prix. C’est de la cupidité, pure et simple. Cela représente une grosse déconnexion avec la Communauté »
« C’est à mille lieues d’être fini, ce qui est le cas de mon soft aussi. C’est bourré de bugs. Je pense que cela représente une très mauvaise déconnexion avec leurs fans. »
« Je suis un gros fan du jeu, mais ça va juste trop loin et ça met en place un précédent terrible pour la suite. Si vous voulez nous taxer comme un jeu triple A, alors donnez-nous un jeu fini comme un triple A »
Bref, notre homme dit sans doute tout haut ce que nombre d’entre vous pensent tout bas: payer 60€ pour un jeu non fini, on veut vraiment éviter ça non? (OK, les gros éditeurs nous font le coup à chaque fois… on sait)