Si Horizon Zero Dawn a longtemps été le plus beau jeu optimisé pour la PlayStation 4 Pro d’après les rois du test technique de Digital Foundry, le bébé de Guerrilla Games ne tournait malheureusement pas en 60fps et n’était pas en 4K Native, mais utilisait une technique de 4K Dynamique avec le Checkerboard Rendering (Rendu à Damier qui consiste à multiplier le nombre de pixels et à remplir les vides avec des couleurs approchants les pixels issus de la résolution de base).
Aussi, quand ils ont vu débarquer Wipeout Omega Collection et sa promesse de 4K Native à 60fps sur PS4 Pro, les petits gars ont frétillé d’impatience à l’idée de soumettre le bestiau à leur machine de guerre… et le résultat est sans appel: il s’agit ni plus ni moins que du meilleur jeu de la console proposant ces caractéristiques!
Pour info, la « vraie » résolution de base de Wipeout Omega Collection sur la Pro n’est pas la 4K Native mais une 4K Dynamique (donc checkerboard 2160p), ce qui nous a un peu déçus. Et pourtant, une option, désactivant le motion blur, permet au titre d’atteindre la première résolution citée, se payant en plus le luxe de proposer de l’anti-aliasing tout en maintenant un 60fps bloqué!
Un joli tour de force aux dires de nos confrères, pour un titre que l’on recommandera chaudement aux amoureux de la licence, comme vous pourrez le constater dans notre vidéo-test ultra speed en cliquant ici!
Wipeout Omega Collection: Analyse de Digital Foundry