Si l’on sait désormais de source sûre via Meagan Marie, Senior Community Manager et sublime cosplayeuse de Lara Croft pour le compte de Crystal Dynamics, que le prochain Tomb Raider ne sera pas présenté à l’E3 2017, nous sommes également certains qu’il sera officiellement révélé avant la fin d’année, probablement à la Gamescom en août prochain.
Baptisé « Shadow of the Tomb Raider » d’après un leak plus que crédible (et très drôle, cliquez ici) venant d’un employé navetteur d’Eidos Montreal, le nouveau volet des aventures de Lara inquiète un peu les fans puisqu’il n’est pas développé par Crystal Dynamics, ce studio officiant actuellement sur un futur jeu Marvel.
On risque donc d’avoir un titre sensiblement différent des deux derniers épisodes, pourtant excellents, tout comme son cadre qui pourrait nous proposer l’Egypte et ses pyramides ancestrales, réveillant une vague de nostalgie chez les fans de la première heure.
Aujourd’hui, une nouvelle fuite affole cependant la toile puisque le magazine PlayStation U.K. officiel affirme de source sûre que le lancement de ce Shadow of the Tomb Raider est calibré… pour début 2018!
Une date qui nous semble totalement crédible car elle permettrait à notre jolie Lara d’éviter les grosses confrontations des fêtes de fin d’année (qui ont fait beaucoup de mal à de gros blockbusters comme Dishonored 2 ou Watch Dogs 2 en 2016) tout en permettant, si le soft débarque avant le 31 mars 2018, d’être inclus dans l’année fiscale de Square Enix pour booster son bilan financier.
Sachant que l’éditeur dispose certes d’un bon gros Dragon Quest XI pour cartonner au Japon mais n’a pas de nouveau Final Fantasy (tout juste un remaster du XII) sous le coude pour ce créneau et que Kingdom Hearts 3 et FF7 Remake sont super à la bourre, on se dit que Lara et son Shadow of the Tomb Raider pourraient venir sauver les meubles pour l’année fiscale 2017-2018 non?