Final Fantasy VIII est, pour moi, le meilleur opus de la saga. Incompris par certains, adulés par d’autres, le périple du taciturne Squall Leonhart n’a laissé personne indifférent en faisant entrer de plein pied la saga dans la sphère du design « réaliste », avec pour la première fois des personnages à proportions humaines (FFVII arborant encore un style « manga SD », reconnaissons-le).
Aussi, alors que Square Enix recycle jusqu’à plus soif ses RPG cultes grâce à FFX/X-2 Remastered, FFXII The Zodiac Ages et surtout le très attendu FF7 Remake en épisodes (sacrilège!!!), on se demandait quel sort allait être réservé à Final Fantasy VIII.
Et bien la réponse est claire et émane de la bouche de Takashi Kitano, Directeur sur FFXII: « Final Fantasy XII est un titre PS2 et si vous regardez ce qui a été lancé avant cette ère, il serait très complexe de faire un Remaster actuel avec le niveau de qualité requis. Si un jeu issu de cette période (FFVIII en tête) doit être porté, il s’agira plus vraisemblablement d’un Remake que d’un Remaster. Nous voulons réellement avoir l’avis des joueurs sur ce sujet. S’ils veulent un Remaster ou un Remake d’un jeu bien précis, c’est probablement celui que nous développerons.«
Bref, vous savez ce qu’il vous reste à faire: spammer Square Enix comme des fous pour obtenir FFVIII Remake!