Si EA a fait partie des premiers éditeurs à indiquer qu’il proposerait au moins un titre (un seul ici en fait: FIFA) sur la Nintendo Switch, le géant américain était depuis resté étrangement discret sur ses projets pour la machine, ce qui n’augure jamais rien de bon.
Fort heureusement pour Big N, la Switch a cartonné et, comme par magie, EA prend la parole pour rappeler qu’il a été l’un des premiers à la « soutenir » (un seul jeu, les amis, un seul jeu…) et à quel point il entretenait d’excellents rapports avec Nintendo depuis la nuit des temps.
D’après le PDG du groupe, le constructeur nippon apporte, avec sa console, une toute nouvelle base de joueurs (et donc de portefeuilles à alléger) sur le marché vidéoludique actuel, aussi EA s’est mis à réfléchir à d’autres jeux qu’il proposera prochainement sur Switch.
Bref, quelques bonnes ventes et hop, malgré une puissance de machine moins grande que la Next-Gen, voilà que la Switch intéresse enfin les éditeurs tiers!
On est ravi pour elle, reste juste à voir quelles seront les licences proposées par EA, qui a fait de la course à la technologie le leitmotiv de ses dernières productions estampillées « Frostbite Engine ». Un petit Star Wars Battlefront 2 en mode portable, même downgradé, ça ne vous tenterait pas?