Dynasty Warriors 9 entend bien être l’épisode le plus ambitieux de toute la saga Musô en proposant rien de moins que 90 personnages jouables et, grande première pour la série, un véritable Open World en pleine Chine Féodale! De quoi faire cracher les tripes des consoles Next-Gen avec une pléthore d’unités ennemies affichées simultanément sans ralentissement.
Techniquement justement, on se demandait à quelle framerate serait cadencé le nouveau bébé d’Omega Force et de Koei Tecmo, et on dirait bien que les gamers auront le choix des armes quelle que soit leur console. En effet, le Directeur du soft, Atsushi Miyauchi, a confirmé que sur PlayStation 4 Pro, le jeu tournerait en 1080p à 60fps ou, au choix, en 4K à 30fps et ce de façon stable.
Des options qui ne sont pas sans rappeler celles proposées par Nioh, autre titre phare de l’écurie Koei Tecmo. Sachant que le titre nous offrait le choix, sur PS4 classique, entre du 1080p à 30fps et du 720p à 60fps, on peut affirmer sans se tromper que Dynasty Warriors 9 suivra la tendance.
Vous aurez donc, quelle que soit votre version de PS4, le choix entre fluidité et précision d’image, à défaut d’avoir les deux en même temps (même si 30fps, c’est déjà bien comparé à certains titres).
On vous rappelle que Dynasty Warriors 9 est pour le moment annoncé exclusivement sur PlayStation 4 et PlayStation 4 Pro, pour la fin d’année au Japon et début 2018 chez nous.