Honnêtement, les développeurs doivent commencer à en avoir marre qu’à chaque fois qu’ils annoncent un nouveau jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, on leur pose la question: « Sinon, ça sort quand sur Nintendo Switch?« .
De fait, nous voyons fleurir des réponses de plus en plus évasives ou carrément à l’ouest quand il s’agit d’expliquer, pour la énième fois, que non, les triple A actuels ne seront pas portés sur la petite dernière de Big N! Bon, en général on nous parle de puissance inférieure à celle d’une Xbox One ou du manque de mémoire, mais pour Destiny 2, l’excuse est totalement originale!
En effet, Mark Noseworthy, le Chef de Projet chez Bungie, a clairement annoncé que son bébé ne sortirait pas sur Nintendo Switch, malgré tout l’amour qu’il porte à la console, car: « Le portage de Destiny 2 sur Nintendo Switch est totalement irréaliste. Le jeu est toujours online, et la nature portable de la Nintendo Switch ne garantit pas que vous ayez accès à une connexion Internet en permanence pour jouer« .
On lui rappellera donc juste que la Switch est aussi (et surtout selon Nintendo) une console de salon, mais on se doute bien que si le développeur n’a déjà pas réussi à faire tourner Destiny 2 sur PS4 et Xbox One au-delà du 30fps, la Switch et sa puissance de feu modérée n’aideront clairement pas pour un portage. Autant appeler un chat, un chat, non?
On vous rappelle que Destiny 2 sortira le 8 septembre prochain sur consoles Next-Gen, et vraisemblablement un peu plus tard sur PC.
Destiny 2 Trailer