Si, en règle générale, les révélations faites et les vidéos montrées pour Destiny 2 ont plutôt enthousiasmé les gamers, l’annonce de l’absence de serveurs dédiés a clairement courroucé la Communauté des joueurs online. En effet, on a vu ce que le peer-to-peer a donné comme résultats catastrophiques sur des softs tels que For Honor, par exemple, et l’idée d’être tributaire de la connexion des autres compagnons de jeu passe de moins en moins bien aujourd’hui.
Pourtant, Bungie n’en démord pas et explique cette décision en indiquant, via Mark Noseworthy, le Chef de Projet: « Ce n’est tout simplement pas un investissement que nous avons voulu faire pour Destiny 2. Je comprends qu’il y a certainement un désir pour cela. Vous savez, le format d’équipe plus petit, bien qu’il y ait une personne de plus en Trials qu’avant, nous permet de trouver plus facilement des matches plus solides sur le plan du réseau. Et nous allons aussi changer des paramètres pour le matchmaking, nous reconcentrer sur la qualité de la connexion. Nous allons changer une kyrielle de paramètres pour faire en sorte de donner aux joueurs de meilleures expériences online.«
Alors honnêtement, quand on connaît le chiffre d’affaire d’Activision/Blizzard et qu’on lit: « Nous n’avons pas voulu faire cet investissement« , on se demande si le géant américain prend vraiment en compte le bien-être de sa Communauté Online, non? C’est encore pire d’ailleurs si on pense à tous les revenus qu’il ne perdra pas en mettant son jeu sur Steam, le soft étant exclusif à sa plateforme Battle.net. Bref, il y a de l’argent et nous devrons pourtant nous contenter, sur consoles, d’un titre peer-to-peer en 30fps seulement…
On verra si l’absence de serveurs dédiés viendra pourrir (ou pas) l’expérience ingame de Destiny 2 dès sa sortie le 8 septembre 2017 sur PlayStation 4 et Xbox One (un peu plus tard sur PC).
Destiny 2 Trailer