Si Call of Duty WWII, le nouvel opus de la saga censé redorer le blason d’une licence en perte de vitesse depuis le controversé Infinite Warfare, sortira bien sur PC, PlayStation 4 et XBox One le 3 novembre prochain, certains indices et autres leaks nous laissaient penser qu’une version Nintendo Switch était également dans les cartons d’Activision. En cherchant bien et vu les plannings des différents studios de l’éditeur, on tombait logiquement sur Beenox comme développeur (l’hideuse version de Black Ops 3 sur PS3/360, mais aussi le bon boulot sur Modern Warfare Remastered) … et on dirait bien que l’on ne s’est pas trompé!
En effet, un Tweet émanant du profil officiel de Beenox nous montre l’équipe québécoise en compagnie de représentants de l’armée canadienne, sans en mentionner la raison si ce n’est de « parler de leur expérience et de leur métier ». Sachant que l’un des membres du studio présent sur le cliché arbore un joli t-shirt Call of Duty WWII et que Sledgehammer Games bosse en solo sur les opus PlayStation 4, Xbox One et PC… le portage sur Nintendo Switch nous semble logique, non?
On vous rappellera également que la récente mise à jour du site officiel de Call of Duty permet à nouveau de lier votre compte Nintendo à votre compte Call of, une featurette qui avait totalement disparu avec Black Ops 3 puis Infinite Warfare. Cela fait beaucoup de coïncidences.
Ne reste plus qu’à attendre le Nintendo Direct de l’E3 2017 pour en avoir le coeur net!
Beenox reçoit des soldats québécois