Alors qu’il y a quelques temps Ubisoft annonçait tout fièrement qu’il avait récupéré la licence des prochains films Avatar de James Cameron pour en faire un MMO blockbuster réalisé par l’équipe de The Division, l’immense retard pris par les longs métrages, dont le premier ne sortira qu’en décembre 2020, a eu de quoi plomber les plans de l’éditeur français.
On se posait alors la question de savoir si le soft allait être reporté aussi loin que le film, au risque de bloquer le boulot de Massive Entertainment durant pas mal d’années puisqu’un The Division 2 n’est pas du tout à l’ordre du jour pour palier un tel retard.
Et bien il va falloir prendre son mal en patience! En effet, lors d’une interview avec nos confrères d’IGN, Ubisoft a déclaré: « Avatar est l’une des licences les plus grosses et les plus puissantes du divertissement. Notre premier jeu a été rentable et nous avons de grands plans pour ce second opus, avec un studio et un moteur de jeu très forts. Le film sera lancé fin 2020, donc notre jeu ne sera pas lancé avant l’année fiscale 2021 (qui va du 1er avril 2020 au 31 mars 2021).«
Avec pas moins de quatre années complètes de développement si le soft débarque effectivement en mars 2021, on espère avoir une qualité hors norme, en se doutant que ce fameux MMO Avatar risque de voir le jour sur PlayStation 5 et Xbox Two!