Sam Lake, Directeur Créatif chez Remedy, a récemment parlé du très attendu Alan Wake 2, la suite de l’une des toutes meilleurs exclusivités Xbox 360. Et contre toute attente, le projet était loin d’emballer les foules!
En effet, il avoue que son équipe avait commencé à travailler sur un prototype de jeu « épisodique » avec une forte implication de série télé, et qu’elle l’a présenté à plusieurs éditeurs… qui ont tous refusés! Et oui, Alan Wake 2 était bien dans les cartons et personne n’en a voulu! Plutôt incompréhensible.
Du coup, c’est Microsoft qui a accepté le prototype mais a demandé qu’il soit basé sur une toute nouvelle IP, ce qui nous a donné… Quantum Break! Avouez que pour le coup, Big M aurait mieux fait de miser sur Alan, non?
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!