Alors que samedi dernier, peu après la diffusion du trailer de la campagne solo de Star Wars Battlefront II, son Directeur Créatif, Bernd Diemer (DICE) annonçait tout fier à nos confrères de Mashable que son bébé ne proposerait pas de Season Pass, voilà qu’EA rétropédale à 200%!
En effet, alors que les devs se disaient frustrés par la façon dont le concept se combinait plutôt mal avec un jeu multi online censé durer sur le long terme et affirmaient « Pour ce type de jeu, les Season Passes ne sont pas la meilleure chose » en indiquant s’orienter vers un autre système sans doute inspiré par Overwatch (Map, modes et persos additionnels gratuits mais skins payantes), voilà qu’EA s’en mêle!
Ainsi, l’éditeur a envoyé de suite un communiqué à Mashable visant les déclarations de Bernd Diemer, en indiquant: « Bien que nous ne soyons pas prêts à confirmer quoique ce soit niveau service online pour Battlefront II à l’heure actuelle, ce que nous pouvons dire c’est que nous avons entendu de façon claire et précise les retours de notre communauté Battlefront. Nous savons qu’ils veulent plus de profondeur, plus de progression, et plus de contenu. Du coup nous travaillons à leur donner ce qu’ils désirent dans chaque aspect du jeu. Nous aurons bientôt plus à partager avec vous à ce sujet.«
Bref, rien ne garantit que nous n’aurons pas un système qui aura l’odeur du Season Pass, le goût du Season Pass, le prix du Season Pass… mais s’appellera juste différemment histoire de faire passer la pilule.
On devra sans doute attendre l’E3 pour en apprendre plus sur les modalités du service en ligne offert par ce Star Wars Battlefront 2 prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One dès le 17 novembre prochain!
Star Wars Battlefront II: Official Trailer