Le président de Stardock, Brad Wardell, a récemment exprimé son opinion sur la Nintendo Switch dans une interview donnée à nos confrères de Gamingbolt, et l’homme est plutôt « cash » dans ces paroles au sujet des éditeurs tiers face à la nouvelle console de Big N.
En effet, il déclare: « Non, on ne développera probablement pas sur Switch. Elle est trop différente des autres supports (niveau puissance) et je n’ai pas vu beaucoup de success stories venant d’éditeurs tiers sur les dernières consoles de Nintendo. Nintendo est un grand marché pour Nintendo, mais je n’ai pas vu de gros hits réalisés par des studios qui ne sont pas affiliés à Nintendo.«
Il explique également: « Nintendo n’a pas besoin des éditeurs tiers. Vous pensez Mario, Zelda, il y en a plein! C’est sûr, si la console coûtait 1000€, je m’inquiéterai de l’absence de jeux tiers, mais là, en l’état actuel (et vu ce qui est annoncé chez Nintendo), il y a plein de jeux auxquels jouer sur Switch, donc ça me va.«
Vous l’aurez compris, pour ce cher Brad, le fait qu’il y ait très peu d’éditeurs tiers qui souhaitent sortir leurs jeux sur Switch n’est pas un problème vu que Nintendo fait… du Nintendo et s’adresse au public… Nintendo.
Mouais, on lui rappellera juste la Wii U, hein? Une console Nintendo n’est pas toujours un succès même si elle héberge les titres du constructeur nippon, et ce qui fait vendre une machine, ce sont les jeux. Alors soit Nintendo va réussir à nous abreuver en suffisance de softs dont il a le secret, mais dans ce cas il va lui falloir de nombreuses équipes de développement, soit il aura besoin de l’aide des éditeurs tiers pour faire perdurer le succès du lancement de sa Switch.