Si l’on savait déjà qu’il serait impossible de copier vos données de jeu sauvegardées dans votre Nintendo Switch sur une carte mémoire Micro SD (pourtant compatibles avec la machine), vous devriez néanmoins pouvoir y stocker des jeux téléchargés ou encore des screens sauvegardés, par exemple.
Cependant, nos confrères de Polygon ont voulu tenter l’expérience de faire passer cette carte mémoire d’une Switch à une autre, pensant pouvoir, par exemple, utiliser les jeux downloadés ou montrer ces fameux screens à un ami qui aurait la même console que vous.
Et bien si l’opération peut paraître simple sur le papier, dans la pratique elle se révèle tout simplement impossible! En effet une fois insérée dans une console, la carte Micro-SD lui « appartient » et ne peut être transférée vers une autre machine… à moins de la reformater, comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessous, issue du message affiché par la seconde Switch.
Une petite nuance cependant, cette deuxième Switch proposera de ne pas effacer les screenshots et les données « non relatives à la Nintendo Switch ». Elle parle aussi de données « sauvegardées », ce qui nous semble étrange puisqu’aucune sauvegarde de jeu ne peut être transférée sur la carte…
On espère donc vraiment que Nintendo pensera à utiliser le Cloud histoire de faciliter la vie de tous ses joueurs s’ils doivent un jour passer d’une console à une autre.
Nintendo Switch Message Formatage Micro SD Card