Soyons honnêtes, l’impossibilité de pouvoir transférer vos sauvegardes Nintendo Switch et les copier sur une carte SD ou dans le Cloud est sincèrement une TRES MAUVAISE idée de la part de Big N.
En effet, vos saves sont sagement entreposées dans la mémoire interne de votre machine, et ne sont même pas liées à un quelconque compte online qui vous permettrait de les récupérer si vous changez de machine.
Mais il y a pire, comme nous le relate Anthony John Angelo, malheureux Senior Social Editor à GamesRadar+, qui a du renvoyer sa machine au S.A.V. de Nintendo of America pour réparation. En effet, en plus de récupérer une nouvelle console qui bugge toujours, le malheureux a reçu en prime un joli courrier du constructeur lui indiquant qu’il avait été incapable de transférer les sauvegardes sur ce nouveau système!
Pas d’excuses, pas d’explications, aucune compensation… nada! Sachant que le malheureux avait engouffré un nombre incalculable d’heures sur The Legend of Zelda: Breath of the Wild, vous comprendrez aisément sa colère.
Il a d’ailleurs twitté le courrier en question juste ici.
Bref, croisez les doigts pour que Nintendo règle enfin le souci dans une prochaine mise à jour et vous permettre tout simplement de sauvegarder… vos sauvegardes!