Alors que la mention de la réalité virtuelle haute-fidélité avait été mystérieusement retirée de la première page de présentation de la Xbox Scorpio (confer notre news en cliquant ici), nous faisant craindre un abandon de ce secteur par Microsoft, la récente page de précommande de la machine vient de tout faire réapparaître!
Et Big M entend bien enfoncer le clou avec un slogan choc:
« La première et la seule console à permettre le jeu en vraie 4K et la réalité virtuelle haute-fidélité«
Bien entendu, ces deux accroches ont clairement pour cible Sony et son duo PlayStation 4 Pro/PlayStation VR. En effet, la console de Sony avec ses 4,2 teraflops de puissance a beaucoup de mal à afficher de la 4K Native sur les triple A, mais la technique de checkerboard qu’elle utilise notamment sur Horizon Zero Dawn permet d’atteindre un résultat très proche de cet objectif.
Le PlayStation VR, quant à lui, a été raillé au départ à cause de sa résolution de 900p, inférieure aux deux autres gros casques de réalité virtuelle du marché: l’Oculus Rift et le HTC Vive. Selon ses détracteurs, une résolution aussi basse ne permettrait pas de propose des expériences en VR réalistes et immersives. Pourtant, il atteindra bientôt le million d’exemplaires vendus, largement devant ses concurrents.
Il n’empêche, la future console de Microsoft devrait envoyer du lourd, aussi bien sur écran qu’en termes de réalité virtuelle grâce à son partenariat avec Oculus, mais aussi avec Asus pour des lunettes de réalité hybride qui devraient débarquer courant 2018!
Il ne reste plus qu’à découvrir officiellement cette fameuse Scorpio, un peu avant l’E3 de juin prochain si nous avons de la chance.