Alors que Nintendo espérait vendre 13 millions de consoles Switch d’ici la fin de l’année histoire d’enterrer en un temps record les chiffres de la Wii U, des analystes ont récemment donné tort à la firme en ciblant sur 5 millions de consoles écoulées en 2017, pas plus. Et pourtant, la Switch intrigue et intéresse autant qu’elle en énerve certains.
Nintendo a-t-il joué une carte de trop, sa dernière peut-être, en tentant un concept qui peut faire quitte ou double dans un marché dominé par la course aux teraflops, à la 4K et à la réalité virtuelle? Le prix de sa machine comparé aux autres consoles de salon peut-il nuire à ses ventes au point d’en faire un autre ratage retentissant? Ou bien cette idée de pouvoir emporter son jeu partout avec soi va-t-elle séduire les foules et devenir un succès aussi incroyable que celui de la Wii (100 millions de consoles vendues)?
Nous en aurons le coeur net dans les prochains mois, mais on aurait vraiment aimé prendre le pouls de notre lectorat pour voir si la communication et les idées de Nintendo avaient pu vous intéresser au point de vous donner envie d’acheter la Switch.
C’est donc parti pour un « À vous la parole » comme vous les aimez, sur une question toute simple:
Comme toujours, vous pouvez commenter aussi bien sous cet article que via nos réseaux sociaux Facebook et Twitter, mais également sur Appygamer grâce aux smileys. Plus vous êtes enthousiaste et sensibles à l’achat Day One, plus vous pouvez opter pour un smiley euphorique et et inversement, le Game Over signifiant clairement que la console n’a pas vos faveurs et que vous ne l’achèterez pas, ou du moins pas cette année.
Allez, inondez-nous de smileys, de likes et de commentaires en tous genres! On a hâte de connaître votre avis sur la question!
Je ne l acheterai pas.
C est une console techniquement obsolète avant meme sa sortie, hors de prix et d un type que je qualifierai de console en kit ou console IKEA… pour pouvoir jouer en mode salon de facon vraiment confortable il faut acheter tellement d accessoire que le prix peut facilement depasser celui d une PS4 pro, alors que le mode nomade est une vaste blague en terme d’autonomie mal géré et le tout sans parler de la ridicule capacité de stockage.
Aucune vraie grosse originalité concernant les jeux, un zelda des mario des sonic… hormis le zelda les autres licences phares ne semblent proposer aucune vraie nouveauté interessante, on se contente de prendre ce qui a deja marcher pour le resservir Ad Nauseam agrémenté de petits elements venu d autres jeu de la meme licence… le line up est vraiment vide et avec un manque cruel de jeux AAA qui en font a mon sens une console de seconde zone…
La où Wii proposait de vraies innovation et a fait une vraie petite revolution dans le genre, la switch se contente de reprendre (et de beaucoup ameliorer le je concede) le concept combo PS4-PS Vita qui fonctionnait si bien avec ses jeux en crossbuy/play (bien que tres limité et tres mal geré par SONY ça avais du potentiel tres interessant surtout quand il y a eu les bundles avec les deux consoles).
Pour ma part je suis plus interessé par l idee de prendre une WiiU dont le prix va probablement bien baisser afin de jouer aux excellent jeux Wii, quelque jeux WiiU et les dernier zelda evidemment… mais il reste malgré tout le probleme de cet ignoble gamepad avec ecran que je trouve rébarbatif au possible…
Je vais rester sur mes PS3-4-Vita et xbox 360-One pour le moment.
Merci de m avoir donner l occasion de m exprimer sur le sujet ^^
De rien, et ton avis est vraiment très fourni et argumenté. Merci à toi de l’avoir partagé sur cette page 😉