Komikku nous présente Mushroom, le nouveau thriller horrifique de Nokuto Koike, à qui l’on doit déjà l’excellent 6000, testé sur N-Gamz juste ici!
Le titre démarre à la fin des années 1990 sur une île énigmatique sur laquelle sont envoyés des scientifiques en quête de ressources génétiques, puis il nous envoie rapidement dans le Tokyo contemporain où tout dérape. Alors que sur l’île la situation tourne rapidement à l’horreur suite à une éclipse totale du soleil, la capitale japonaise de notre époque est frappée par le massacre de toute une famille. Qu’est-il advenu sur cette île ? Pourquoi ce père a-t-il tué toute sa famille juste avant de se donner la mort ? En quoi ces deux récits sont-ils liés ?… Voilà le point de départ très intrigant de Mushroom !
Nokuto Koike n’en est plus à son coup d’essai. Ce mangaka prolifique aux titres fantastiques courts percutants et hyper efficaces nous revient avec une série en 4 tomes prenante et énergique. Amateur éclairé et boulimique de cinéma, chacun des titres de Nokuto Koike a un découpage précis, une mise en scène assurée et un scénario qui n’a rien à envier aux meilleurs divertissements du 7e art.
Toutes les obsessions chères à l’auteur sont cristallisées dans cette oeuvre récente. Avec une maîtrise parfaite du suspense, de l’action bien dosée, des mystères, des dessins bien léchés, une mise en lumière des peurs ancrées en chacun de nous… difficile de ne pas être secoué par Mushroom.
Un thriller horrifique au pouvoir dévastateur à découvrir dès le 24 mai 2017 dans toutes les bonnes librairies!