Nouvelle complainte sur Reddit d’une partie des joueurs de Mass Effect Andromeda: Après la polémique sur les animations faciales, voilà que c’est votre intelligence artificielle officielle dans le jeu, alias SAM, qui se voit condamner pour son omniprésence ingame.
Ainsi, à la manière du fameux « Hey Listen » ultra lourd de Navy dans Zelda Ocarina of Time, SAM n’hésite pas à vous interrompre pour un oui ou pour un non, allant parfois jusqu’à se déclencher en pleine phase de discussion à l’intérieur de votre Nomad. De quoi vous faire perdre le fil de conversations qui, malheureusement, n’ont lieu qu’une fois. Du coup, quand ce type de parlotte avec vos coéquipiers se déclenche, les gamers stoppent carrément leur véhicule pour être sûr de ne pas déclencher l’une des phrases automatiques de SAM…
En effet, chaque fois que vous entrez dans une zone non terraformée, SAM vous avertit qu’elle est dangereuse à cause de sa chaleur, de son froid, de sa radioactivité, et cela même après plusieurs passages. Mais le plus rageant intervient quand vous ouvrez votre radar de minage pendant que vous roulez en Nomad. En effet, sélectionner le radar fera automatiquement dire à SAM que « certaines zones peuvent être forées pour des ressources » et « vous pouvez extraire des minéraux grâce à votre interface de forage »… c’est marrant, c’est justement CE QUE VOUS VENEZ DE FAIRE!
On vous rassure, SAM se montre plutôt pratique en temps utile, puisqu’il agit comme une vraie mine d’informations sur l’univers du jeu et peut même, avec de la mémoire additionnelle, vous révéler des infos très intéressantes sur l’initiative Andromède et votre père… Donc on lui pardonne, à ce bon vieux SAM 😉
Espérons néanmoins que Bioware soit attentif à ces plaintes sur Reddit et corrige le tout dans une mise à jour. Un bouton « Mute » sur SAM? Pourquoi pas…