Alors que les deux screens présentés par Tetsuya Nomura lors du MAGIC de Monaco nous avaient permis de déceler la présence d’une barre ATB (Active Time Battle, voire notre image d’en-tête) dans le très attendu FF7 Remake, le Directeur du soft a tenu à mettre les choses au point pour les fans qui s’attendaient à ce que les combats bénéficient d’un système au tour par tour soit classique, soit hybride.
Ainsi, dans le dernier Famitsu, Nomura San répond: « Les combats ne sont pas basée sur des commandes, mais ils sont basés sur l’action.«
Bref, les affrontements devraient sans doute plus se rapprocher d’un Final Fantasy XV que d’un FF7, ce qui divisera, on s’en doute, la communauté des fans. On vous rappelle que ce FF7 est un « remake », ce qui sous-entend une sacrée liberté de manoeuvre pour ses développeurs, lesquels ont déjà précisé que l’histoire prendrait pas mal de largeurs avec le scénario original, à tel point que ce nouvel opus serait incompatible avec la Compilation of FFVII.
On croise vraiment les doigts pour que Nomura garde le matériau d’origine et, par exemple, ne s’amuse pas à sauver Aerith… (Je sais, il y en a qui en rêvent…)
Final Fantasy VII Remake Trailer