Eiji Aonuma a bien mérité de faire une looooooongue pause après les années de développement de son dernier bébé: The Legend of Zelda – Breath of the Wild! Prévu pour une sortie le 3 mars prochain sur Wii U et Nintendo Switch, le titre s’annonce assez incroyable, même s’il subit depuis hier les foudres des gamers concernant son Season Pass, une grande première pour la saga (Confer notre article en cliquant ici).
Mais à peine un épisode terminé que notre prolixe producteur a déjà en tête la suite des aventures de Link, et se laisse logiquement aller à quelques confidences au détour du micro de nos confrères de Game Informer.
Ainsi, à la question de savoir si l’équipe derrière les très bons opus Zelda 3DS « A Link Between Worlds » et « Tri-Force Heroes » seraient de la partie pour le prochain jeu de licence, Aonuma répond:
« L’équipe 3DS et l’équipe Wii U ont des approches différentes pour le développement d’un jeu, aussi je n’ai pas vraiment envie de les combiner et de les voir penser ensemble au prochain opus, mais plutôt de voir chacune d’elles réfléchir à ce qu’elle pourrait apporter à la Nintendo Switch de son propre point de vue.«
Game Informer a alors fort logiquement embrayé avec la question de savoir si tout cela signifiait que la Switch pourrait recevoir un Zelda à la jouabilité 2D dans le futur. Réponse de notre homme:
« C’est définitivement une possibilité. Il y a clairement de bonnes choses quant aux mondes 2D et au gameplay des mondes 2D. Il y a beaucoup de fans qui adorent ce style… Pour l’équipe 3DS, j’essaie de les faire penser à une approche 2D plus évoluée«
Fans de la première heure et du cultissime A Link to the Past, il ne vous reste plus qu’à croiser les doigts!