Si les trailers et autres présentations de For Honor nous avaient fait espérer, durant une bonne partie du développement, que le jeu d’action à l’arme blanche d’Ubisoft nous délivrerait une campagne solo longue et haletante, les dernières nouvelles et autres beta-tests avaient clairement changé la donne.
Obligation d’être connecté en permanence aux serveurs d’Ubi et cartes plutôt taillées pour le multi nous ont fait comprendre que le soft allait surtout miser sur son aspect communautaire online bien plus que sur une intrigue complexe ou un Open World à découvrir en solitaire.
De fait, il n’est pas étonnant de constater, maintenant que For Honor est enfin disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One, que le mode campagne ne demande que 5 heures pour être bouclé au travers de ses trois chapitres, chacun s’arrêtant sur l’une des trois factions du jeu: les chevaliers, les vikings et les samourais. Le tout oscille entre beat’em all de masse et combats de boss, avec quelques personnages doublés et autres cut-scenes pour un récit tout ce qu’il y a de plus classique.
Les optimistes fans de multi diront qu’au moins, il y a un mode campagne qui ne sert pas que de tutorial, tandis que les amoureux de grandes épopées guerrières et de destinées solos hors normes pesteront s’ils ne veulent pas s’initier aux joies du online. A vous de voir dans quelle catégorie vous vous situez.
On vous rappelle que si vous ne trouvez pas encore le test de For Honor sur N-Gamz alors que d’autres gros titres Ubisoft (Watch Dogs 2, Assassin’s Creed Syndicate, …) avaient bénéficié de nos avis complets avant leur date de sortie, c’est tout simplement car l’éditeur a décidé d’envoyer les versions review à l’ensemble de la presse… aujourd’hui! Patience donc…
De plus en plus courant cette manie d’envoyer les jeux pour test à la presse la jour de la sortie du titre :/
Oui, ça nous ennuie fortement car on a l’impression que les joueurs qui le veulent en Day One sont pris en otages.