En ajout de son tweet enthousiaste, mais pas euphorique (confer cette news), concernant sa première session de test sur une pré-Xbox Scorpio, le Boss Xbox Phil Spencer a répondu à ses fans dans la foulée, ce qui nous a permis d’en savoir un peu plus sur le délai de présentation des premiers jeux « compatibles » avec la bête.
Ainsi, il a déclaré à un gamer déjà très impatient de voir des softs Xbox One tourner en version Scorpio: « Je ne pense pas que nous ayons à évoquer des jeux complets aussi tôt pour un nouveau hardware. Donnez le temps aux équipe d’améliorer leurs jeux pour obtenir les meilleurs résultats«
Ouch! Bref, il va falloir être patient avant de pouvoir admirer de vrais jeux complets tourner sur le monstre de 6 teraflops de puissance graphique.
Ensuite, à un tweet qui lui demande pourquoi il est plus fier encore de la Scorpio qu’à l’époque où elle a été révélée lors de l’E3 2016, notre homme répond: « ‘Les jeux actuels tournant de façon à ce que je puisse voir la fidélité à l’écran, sentir le gameplay. Pour moi, c’est à ce moment que ça devient réel.«
On vous rappelle qu’un récent leak des capacités de la Scorpio l’annonce comme 4,5 fois plus puissante qu’une Xbox One (cliquez ici pour voir la news complète avec les specs). De quoi voir une nette différence graphique dès la fin d’année!