SuperData a livré ses derniers chiffres de ventes numériques, et c’est sans surprise que Battlefield 1 tient le haut du pavé avec un impressionnant 110 millions de $ générés sur tous les supports (dont 70 millions rien que sur consoles) pour son mois de sortie. De quoi conforter les développeurs de DICE dans leur choix de la Première Guerre Mondiale comme terrain de jeu.
Par contre, Titanfall 2, pourtant incroyable bon, a littéralement fait un flop pire qu’annoncé puisqu’il n’a rapporté que 18 millions de $ toutes plateformes confondues. En comparaison, Titanfall 1, pourtant exclusif à la Xbox One, avait engendré 65 millions de $ sur son premier mois de lancement.
Si vous êtes un peu doué en math, vous aurez vite compris que Titanfall 2 n’atteint que 28% des chiffres de vente de son aîné, alors qu’il est disponible sur toutes les consoles Next-Gen et sur PC! Son créneau de sortie l’a, comme nous nous en doutions, fusillé sur place… coincé entre Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare.
Une bien triste nouvelle tant le soft est pétri de qualités, comme nous vous le confirmons dans notre test à retrouver en cliquant ici.
Titanfall 2 Trailer