C’est la firme analytique DFC Intelligence qui le dit dans ses prévisions vidéoludiques pour 2017: « Il y a une énorme excitation à propos de la nouvelle console de Nintendo et pas mal de discussion inter-générationnelle entre l’ancienne génération de gamers et leurs enfants à ce sujet. Néanmoins, nous sommes préoccupés par le fait que le Management chez Nintendo n’est pas vraiment préparé à prendre pleinement l’avantage de cette hype. Ils ont toujours lutté et eu du mal avec leur stratégie globale et le lancement de leurs produits ces dernières années« .
Honnêtement, on ne leur donnera pas tort: tout le monde se souvient du lancement raté de la Nintendo 3DS, bien trop chère à sa sortie, mais aussi du manque de line-up conséquent de la Wii U en Day One (et encore maintenant, diront les mauvaises langues), sans parler de la rupture de stock polémique de la Nes Classic Mini, jamais arrivée dans les magasins…
Bref, Nintendo et la prévision du succès, ça semble incompatible… pour le moment seulement! Espérons que le géant nippon soit conscient de l’intérêt suscité par sa Switch et ne flingue pas son lancement, prévu en mars 2017, avec un prix trop haut, un manque de stock, des pannes à répétition ou un line-up famélique…
Nintendo Switch Trailer