Ubisoft vient tout juste de patcher la version d’Assassin’s Creed 2 présente dans la Ezio Collection, le remaster Next-Gen de la trilogie Ezio issue de sa saga culte d’action-infiltration. Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre test et notre vidéo-test complets (et enthousiastes) en cliquant ici.
En furetant sur les forums officiels du développeur, on apprend que ledit patch « corrige un bug visuel qui peut apparaître lors d’une cutscene d’Assassin’s Creed 2 » et qu’il « règle un problème avec la musique en arrière-plan et les soucis de synchronisation« . Mais le plus drôle vient sans doute de la note présente dans l’historique des updates sur votre propre PS4, qui renseigne: « CORRIGE: Un étrange visage de NPC apparaît dans la Séquence 1 de la Mémoire 1 d’Assassin’s Creed 2« .
Cela fait bien entendu directement référence à une tête ultra flippante de NPC découverte par nos confrères de Polygon lors de leur session test du soft, et dont nous vous avions parlé en détail ici. En effet, le titre générait aléatoirement des NPCs autour de votre ennemi juré lors d’une cutscene de début de jeu, et l’un d’entre eux pouvait parfois s’avérer terriblement laid, comme vous le constaterez sur la photo d’en-tête.
Si on avait d’abord cru à un portage foireux, Ubisoft s’était défendu en indiquant que ce bug était déjà présent dans la version originelle d’Assassin’s Creed 2, tous comme les autres glitchs découverts dans la vidéo ci-dessous d’ailleurs.
Quoiqu’il en soit, nous tenions à adresser une prière à ce NPC au regard de braise et à la bouche suave: repose en paix au cimetière des NPCs, l’ami! On ne risque pas de t’oublier!
Assassin’s Creed The Ezio Collection Strange NPC Face
Assassin’s Creed The Ezio Collection Update Note