Microsoft l’a toujours affirmé depuis l’officialisation de la machine lors de l’E3 2016: la Xbox Scorpio sera un produit « Premium », à l’instar de la PlayStation 4 Pro pour Sony. Le souci, c’est qu’au vu des capacités de la bête (6 teraflops, 4K native) et de ce fameux caractère « Premium », on s’attend à un prix plutôt violent, à l’image de celui de la PlayStation 3 à sa sortie par exemple (599 Euros), voire pire.
Heureusement Phil Spencer, charismatique boss de la division Xbox chez Microsoft, a tenu à rassurer les gamers, un peu comme ce qu’avait fait quelques jours auparavant Albert Penello en s’amusant d’une supposition d’un prix supérieur à la PS4 Pro (confer cet article).
Il indique ainsi qu’il faut voir la Xbox Scorpio comme faisant partie d’une gamme de consoles et non d’un élément à part entière, aussi il ne veut pas de « delta de prix » entre la Xbox One S et la Scorpio, il faut garder une certaine connexion dans les tarifs, tout en prenant en compte les caractéristiques de la console et surtout le disque dur qui l’accompagnera.
Sachant que la Xbox One S est vendue au prix de 299 Euros en modèle 500Gb et 50 Euros de plus pour un disque dur 1To, on peut penser que le tarif maximum de la Scorpio devrait tourner aux environs de 399 à 499 Euros en fonction du modèle. Un prix qui vous ferait craquer à sa sortie fin 2017?