C’est bien joli pour Phil Spencer de dire que la guerre des consoles, c’est pas son trip, qu’il respecte la concurrence et tout ce qu’elle fait, etc… mais le site officiel Xbox semble nous montrer tout autre chose avec la promotion de la Xbox Scorpio.
Ainsi, depuis sa mise à jour du 5 Octobre, soit pile poil le jour où s’est levé l’embargo des tests du PlayStation VR, la page consacrée à la nouvelle console de Microsoft arbore un joli « La première et la seule console à permettre du vrai jeu en 4K et de la Réalité Virtuelle Haute Fidélité« .
Si on connaissait déjà l’argument de la 4K native pour les softs histoire de reprendre à son compte la polémique autour de la PS4 Pro et ses upscales, le jour de lancement de cette campagne de pub n’a clairement pas été choisi au hasard et entend faire de l’ombre directement au PlayStation VR, le casque RV exclusif à la PlayStation 4, en indiquant que ce dernier ne délivre que des expériences en basse qualité apparemment.
Alors certes, la résolution en 960p du casque de Sony n’est pas la meilleure du marché, mais son prix de 399€ le place dans la catégorie des périphériques abordables, et honnêtement il nous a vraiment séduit ici à la rédac, notamment grâce à des titres terriblement immersifs comme Batman Arkham VR, Until Dawn Rush of Blood ou encore EVE: Valkyrie.
Nous sommes donc curieux de voir ce que Microsoft, qui a un partenariat avec l’Oculus Rift, va nous sortir pour grimper dans le train de la réalité virtuelle à la porté du grand public. Réponse fin 2017, date de sortie de la Xbox Scorpio!
Xbox Scorpio Trailer
Xbox Scorpio Site Mis à Jour