Les premiers tests de Until Dawn: Rush of Blood, le premier rail-shooter horrifique du PlayStation VR, viennent de tomber dans la presse anglo-saxonne (et pour un site français également) et on doit bien avouer que le résultat est un peu mitigé, passant du 5/10 au 8/10 en fonction des médias. Reste bien entendu à voir ce que le trio de ténors français, à savoir Jeuxvideo.com, Gameblog et Gamekult, nous réservera.
Voici donc les chiffres pour ce titre qui sera vendu 19,99 € à sa sortie le 13 octobre prochain, en même temps que le casque de réalité virtuelle de Sony (vendu quant à lui 399€).
- Gamespot: 5/10
- Destructoid: 7.5/10
- GamesRadar+: 8/10
- The Sixth Axis: 7/10
- Digital Spy: 8/10
- IGN: 6/10
- Gamereactor UK: 5/10
- Gamergen: 8/10
On reproche surtout au titre sa durée de vie d’1h30, ses embranchements sans réelles surprises, la seule replay value de l’aspect scoring pur, ainsi que l’I.A. ridicule des ennemis et la maniabilité pas optimale à la DualShock 4. Par contre, le degré de peur est différent entre les médias, certains ayant vu venir les Jump Scare à des kilomètres (IGN) là où d’autres ont réellement éprouvé de la peur comme jamais auparavant. Très subjectif, donc.
Bref, tout dépend de ce que vous recherchez avec la réalité virtuelle. Si c’est un jeu triple A ultra-long, passez votre chemin… mais pour une expérience unique en son genre et qui vous foutra une trouille bleue, Rush of Blood fait sacrément bien son boulot selon nous car oui, il nous a fait sursauter plus d’une fois!
Until Dawn: Rush of Blood Trailer