Titanfall 2 est un excellent FPS, aussi bien en solo qu’en multi, comme le confirme nombre de tests déjà en ligne sur le net. Le souci, c’est que l’on a beau avoir un solide moteur de jeu, une campagne solo épique à souhait et un mode online riche et jouissif, il y a toujours moyen de se vautrer au niveau des ventes.
Oh il suffit de peu de choses vous savez: un concept trop novateur (Mirror’s Edge), un univers trop intimiste (Beyond Good & Evil) ou encore… une mauvaise date sortie!
C’est exactement ce que nous craignions pour Titanfall 2 justement, quand nous avons vu qu’EA s’était amusé à calibrer le soft pour un lancement pile poil entre son FPS blockbuster Battlefield 1 et celui de son plus gros concurrent, Call of Duty Infinite Warfare!
Le constat était prévisible, et malgré le fait qu’EA avait annoncé vouloir écouler 9 millions de Titanfall 2 avant Noël, les analystes semblent avoir vu juste dans leurs propos pessimistes: Titanfall 2 a fait un joli four au Royaume-Uni! (un marché dont les chiffres sont plus faciles à obtenir que pour l’Hexagone)
Et quel four puisque le jeu s’est moins vendu sur sa première semaine et tous supports confondus, que son aîné… qui était exclusif à la Xbox One! Le titre se retrouve ainsi, au classement actuel des ventes U.K., derrière Battlefield 1 (pourtant sorti il y a deux semaines), Skyrim Special Edition et même.. FIFA 17 qui a été lancé le 27 septembre!
Bref, on ne comprend vraiment pas ce qui a poussé EA a balancer son second FPS triple A dans une telle période, concurrençant lui-même sa propre production avec son Battlefield made in DICE, et le faisant affronter de plein fouet le nouveau Call of Duty qui débarque ce 4 novembre.
On se demande si la firme a réellement eu envie de vendre son nouveau bébé, d’autant que nous n’avons toujours pas reçu notre exemplaire presse alors que Battlefield 1 nous était parvenu une semaine avant son lancement.
Titanfall, la licence mal aimée de son éditeur par excellence?
Titanfall 2 Trailer