Tatsumi Kimishima, le Président de Nintendo, a été vraiment décontenancé de voir les réactions négatives du marché financier après la révélation de la Nintendo Switch en vidéo, ainsi qu’il le déclare à Bloomberg. Il faut dire que les actions boursières de Big N ont chuté de pas moins de 7%… avant de rebondir un chouïa grâce à un « leak » (organisé?) de projecteur holographique incorporé dans la bête (cliquez ici pour en savoir plus).
Et pourtant, notre homme avait de quoi afficher un sourire radieux quelques heures auparavant, puisque le laps de temps qui a séparé l’annonce du trailer et la diffusion de celui-ci a permis à Nintendo de gagner 4,6% sur ses titres boursiers, preuve que les investisseurs croyaient en de réelles nouveautés capables de bouleverser le monde du jeu vidéo comme avait pu le faire la Wii à l’époque.
On comprend donc mieux, à présent, pourquoi Nintendo a confirmé dans la hâte un événement de présentation officiel de la console « hybride » à la presse le 13 janvier prochain à Tokyo, et planifié des dizaines de sessions de jeu pour le public en février et mars. Le géant nippon joue gros, très gros sur ce coup… et a vraiment intérêt à nous surprendre pour l’occasion car ici à la rédac’, nous sommes aussi sceptiques que les investisseurs face à cette console qui se dit « de salon principalement » mais affiche des caractéristiques techniques largement en deçà de nos attentes.
Nintendo Switch Trailer