Le système de gestion des plaintes et de suppression de Pokémons à la demande des propriétaires de sites envahis par les joueurs de Pokémon GO semble connaître d’incroyables couacs chez Niantic.
Ainsi, les autorités néerlandaises tentent désespérément depuis la mi-août de joindre le développeur pour lui demande d’ôter ou de limiter l’apparition de Pokémons sur les plages de Kijkduin, aux Pays-Bas, en raison de l’afflux massif de dresseurs qui menacent gravement l’intégrité de ces sites protégés.
Devant l’absence totale de réaction de Niantic, le tribunal de La Haye a été saisi du dossier et l’affaire sera plaidée le 11 Octobre prochain, que le développeur daigne être présent ou pas. La demande des autorités est simple: « Bannir les Pokémons dans les zones protégées et les rues de Kijkduin de 23h à 7h du matin. De la sorte, la ville restera un lieu attractif pour les dresseurs Pokémons, mais il y aura moins de nuisance pour les habitants et les dégâts aux espaces protégés seront réduits« .
Dommage qu’il faille en arriver à de telles extrémités face à ce développeur qui n’a clairement pas mis la communication en point de mire de sa stratégie commerciale.
PS: Si vous souhaitez des explications sur l’image d’en-tête, c’est une Private Joke à la rédac suite à cet article: http://n-gamz.com/2016/07/pokemon-go-jose-mourinho-interdit-pokemon-go-a-ses-joueurs-de-manu/