On savait déjà que le PlayStation VR avait cartonné au Japon, où le casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4 s’était écoulé à plus de 50.000 exemplaires lors de sa semaine de sortie, dépassant même les ventes de consoles de jeu… et bien il faut croire que nos amis américains et britanniques ont connu la même effervescence sur leur marché vidéoludique!
Ainsi, il est désormais totalement impossible de dénicher le PS VR sur les sites américain et britannique d’Amazon. Il est complètement en rupture de stock, et aucune date de réapprovisionnement n’est annoncée. Les grosses enseignes comme Walmart, Best Buy et Target connaissent également la même vague de vente puisque le bundle avec le casque et la PS Camera est Sold Out sur les trois sites internet.
Bref, Sony semble avoir marqué un point en privilégiant la réalité virtuelle comme nouvel El Dorado vidéoludique et en la rendant accessible au plus grand nombre. Gageons que ces ventes devraient donner confiance aux développeurs pour nous livrer des titres spécialement taillés pour le PlayStation VR dans les mois à venir.
PlayStation VR: Notre Unboxing et notre Avis
PS VR Trailer