Alors que Microsoft ne cache pas son ambition de faire de la Xbox Scorpio, prévue pour fin 2017, le prochain standard de puissance des consoles de salon, la firme n’a cessé de répéter qu’elle ne laisserait pas de côté les possesseurs de Xbox One classique, nous serinant que tout cela faisait partie du même microcosme.
Ralph Fulton, Directeur Créatif de Forza Horizon 3, chez Playground Games, pense aussi que notre bonne « vieille » Xbox One est toujours autant digne d’intérêt, comme il le déclare lors d’une interview au Daily Star: « Jusqu’où pouvons-nous encore pousser la Xbox One en termes de réalisation? Et bien je dirais probablement: n’abandonnez pas la Xbox One, pas encore« .
Il faut bien avouer que les paroles de Mister Fulton prennent tout leur sens quand on voit le degré de finition visuelle atteint par les deux derniers Tripe A en date chez Big M, à savoir Forza Horizon 3 et Gears of War 4, qui ne souffrent quasi d’aucune différence graphique avec leur version PC!
L’homme continue d’ailleurs en indiquant: « Les développeurs sont toujours en train de trouver de nouvelles façons d’extraire plus de puissance du Hardware de la console. Nous ne sommes que quelques années seulement après le lancement de la machine, et nous apprenons toujours de nouvelles choses. Nous trouvons encore et toujours de nouvelles façons et surtout… de meilleures façons de faire les choses. C’est presque une fierté pour les bons développeurs de toujours repousser un peu plus loin les standards et la qualité sur ce hardware.«Â
Donc oui, comme nous vous le disions dans notre test complet de Gears of War 4 (cliquez ici pour le retrouver): Bien optimisée, la Xbox One est capable de nous étonner… et on pense que c’est loin d’être fini!