Michael Pachter, célèbre analyste vidéoludiques chez Wedbush Securities, avait fait fort récemment en comparant les joueurs PC à « des racistes et des crétins arrogants qui ne s’aiment qu’entre eux« , comme vous pourrez le lire dans cet article.
Non content de sa notoriété, l’homme a décidé d’en remettre une couche via le DailyStar en nous donnant cette fois son opinion sur Microsoft suite à l’annonce de la PlayStation 4 Pro, console qui l’a impressionné aussi bien dans son prix et ses spécifications que par la clarté de son nom au détriment de Neo.
Pour Big M, l’homme nous explique donc que: « Je ne sais pas si être en seconde position derrière Sony ennuie Microsoft. Je pense que ça a de l’importance pour eux s’ils vendent 20 millions de consoles en moins que ce qu’ils auraient pu écouler. Quelqu’un doit gagner et un autre doit perdre. Si le vainqueur et le perdant affichent 100 millions contre 90 millions, je pense qu’ils s’en fichent tous les deux. Mais si c’est 100 millions contre 50 millions, je crois que là Microsoft s’en soucie parce qu’ils savent que si 150 millions de consoles au total, et toutes marques confondues, ont trouvé acquéreur dans le monde, ils auraient au moins du réussir à en avoir la moitié« .
Il ajoute: « C’est ça le réel problème quand on est deuxième et je pense que Microsoft a un complexe d’infériorité quant au fait d’être aussi loin derrière Sony. Ils sont même derrière aux U.S.A., ce qui n’était jamais arrivé avant, et ils ne s’attendaient pas du tout à ça« .
Enfin, pour Pachter, Microsoft devrait accélérer la sortie de la Scorpio pour contrecarrer au plus vite la PS4 Pro. Personnellement, on pense que la stratégie actuelle de Microsoft, avec la Xbox One S et son lecteur 4K puis une Scorpio déjà annoncée et dont les spécifications techniques laissent rêveur est plutôt intelligente. Et vous, d’accord avec lui ou plutôt avec nous?