A l’occasion de sa tournée mondiale, Kamijo nous a fait l’honneur de sa présence à Paris lors d’un live anthologique à la Boule Noire, ce 2 septembre. N-Gamz y était, et voici nos impressions.
Quelques jours après la Royal Night se déroulant au « Pavillon Dauphine » à Paris, le célèbre chanteur Kamijo a donné un concert à « la Boule noire » de Paris, ce 2 Septembre 2016!
Pour ce live organisé par B7Klan, deux catégories d’entrées étaient disponibles: les regulars et le fan club « Rose-Croix ». Ces dernières n’offraient pas réellement d’avantage hormis un accès prioritaire à la salle dès 19h00 ainsi qu’un poster dédicacé de Kamijo!
Vers 19h30, la totalité des fans a pu entrer et, à la surprise générale, une photo de dernière minute a été organisée avec le chanteur! Quelques rumeurs planaient déjà à ce sujet un plus tôt dans la journée, mais l’initiative fut saluée par tous.
De fait, après une courte rencontre avec l’artiste ainsi qu’un léger moment d’attente, le concert a démarré devant une foule en délire. Tout au long de la set-list choisie par Kamijo, nous avons pu admirer un live rythmé, une prestation convaincante et une excellent ambiance face à un public très réceptif au point d’avoir réalisé pas moins de deux fans-projects: le premier consistait à faire virevolter des roses artificielles durant le concert, de quoi magnifiquement colorer la salle! Le second, quant à lui, a pris la forme d’un drapeau français décoré de plusieurs signatures et messages de fans désireux d’offrir ce présent à l’artiste, qui l’a accepté avec humilité et bonne humeur.
Dans la globalité, on peut vous assurer que le show fut mouvementé et riche en émotions, générant sur la fin pas moins de deux rappels durant lesquels des titres incontournables furent joués tels que Moulin Rouge, Bastille ou encore Louis! Ce fut également l’instant choisi pour envoyer le tout nouveau titre de Kamijo: NOSFERATU, qui a clairement déchaîné les passions!
Afin d’entamer la fin du concert en beauté, l’homme a tenu à prendre la parole pour s’expliquer sur le report des dates de sa tournée suite aux attentats de Paris. Un instant particulièrement émouvant à la suite duquel Kamijo a affirmé vouloir continuer sa carrière solo, et qu’il gardait une énorme annonce sous le coude pour faire plaisir aux fans… et pas seulement les siens… Banco, puisque le 10 septembre, nous apprenions le retour de Versailles en France! Une nouvelle occasion de revoir Kamijo accompagné de Hizaki, Teru, Yuki et Masashi !
Le live trouva enfin une conclusion épique avec Le concert se termina ensuite avec Royal Blood! De quoi laisser un public euphorique sortir de la salle, avec des mines ravies et des fans qui garderont un souvenir mémorable de cette soirée en compagnie de l’un des plus grands artistes Visual-Kei qui soit!
La Note du Concert: 5/5
SETLIST:
1.Vive le Roi
2.「Presto」
3.「Sacrifice of Allegro」
4.「Royal Tercet」
5.Louis ~Enketsu no La vie en rose~
6.MC(discours)
7.Yamiyo no Lion
8.Death Parade
9.Gensou Trianon
10.Heart
11.Bastille
12.「Dying-Table」
13.MC (discours)
14.Moulin Rouge
15.Tsuioku no Mon Amour
16.Konoyo de Ichiban Utsukushi Bara Yo
17.Nosferatu
18.Katate ni Yume wo motsu Shojo
19.Unmei
20.「Throne
21.Royal Blood