Les Mogs, ces adorables créatures ressemblant à de gros ours en peluche arborant un énorme nez rouge et une antenne se terminant par une jolie boule luminescente, sont incontestablement, avec les chocobos, des featurettes indispensables de tout bon Final Fantasy.
Si l’on savait déjà que l’on pourrait utiliser les poulets géants précités dans Final Fantasy XV histoire de faire des drifts à faire pâlir Vin Diesel himself, on se demandait ce qu’il était advenu de nos charmantes bestioles au « Kupo »-tic de langage bien connu.
Et bien nous avons la réponse en vidéo, et je propose d’ores et déjà de lancer une pétition pour « sauver les mogs sacrificiels »! En effet, Noctis et sa bande utilisent une reproduction de notre adorable bébête volante comme… leurre pour attirer les ennemis!
Le Mog passe donc du statut de « messager-coursier-marchand-tutorial » à celui de… punching-ball humanoïde! Oui, je sais, ça nous a fait un choc à la rédac et nombre de rédactrices (et rédacteurs émotifs… oui, c’est du sexisme outrancier pour vous masquer mon petit coeur d’artichaut) ont fondu en larmes en hurlant des « Why ? Why ? Whyyyyyyy ?« .
Le pire, c’est que sur l’image de présentation de la vidéo, les héros ont l’air de trouver ça drôle… On vous rassure, malgré l’ironie de cet article… nous aussi!
On vous rappelle que Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.
Final Fantasy XV Moggle Sacrifice