Uwe Boll… ce nom doit forcément vous dire quelque chose si vous êtes un tant soit peu cinéphile ou gamer dans l’âme. En effet, l’homme qui se prétend « réalisateur » a commis d’innombrables adaptations de jeux vidéo sur grand écran en prenant, au vu du résultat, un malin plaisir à broyer jusqu’à l’essence-même des softs pour en ressortir une pâte visuelle infâme et putride même pas digne d’une série Z.
On lui doit notamment les calamiteuses versions ciné de Alone in the Dark, Far Cry, Blood Rayne ou encore House of the Dead, pour ne citer qu’elles (le pire, c’est qu’il est même parvenu à en faire des suites!), ainsi qu’un impressionnant catalogue de navets devant lesquels Sharknado ferait office de film oscarisé.
Bonne nouvelle cependant, puisque notre homme, dégoûté que ses films ne lui rapportent plus un rond, a décidé de quitter le milieu, non sans avoir adressé une ultime pique à ce microcosme qui lui aura permis de se faire un nom en tant que « pire réalisateur de tous les temps« .
Il estime ainsi qu’il ne gagne plus un rond sur les films qu’il est obligé de financer lui-même (normal, personne ne veut plus mettre un dollar dans ses nanars) et n’hésite pas à dire que « le marché est mort car les ventes de Blu-ray et DVD ont chuté de 80% durant les trois dernières années« . Il ne peut donc plus se permettre de faire des longs métrages, faute de moyen… mais ne se remet apparemment pas du tout en question!
Pire, Uwe Boll précise même qu’il a du réaliser ces « stupides films basés sur des jeux vidéo » pour financer des projets qui le tenaient plus à coeur! On comprend mieux, avec un tel état d’esprit, pourquoi les adaptations étaient complètement foireuses.
Alors certes, le dématérialisé a pris le pouvoir sur les ventes physiques, mais nous tenons à adresser une petite note à ce cher Uwe, s’il nous lit: « Uwe, ce n’est pas le marché tout entier qui est sur le déclin… c’est juste le public qui n’achète plus tes films bien pourris… Car les joueurs sont loin d’être stupides, tu sais!« . A bon entendeur!
House of the Dead: The Movie Trailer