Proposant 15 héros pour l’instant (en laissant 10 cases vides laissant présager de la suite des événements), l’arena brawler Battlerite nous livre un panel hétéroclite de personnages allant du dps au support, en passant par le tank, le roi de la distance ou le dieu du corps à corps. Chaque avatar dispose de son gameplay propre, de sa façon de se jouer bien à lui avec ses atouts et ses points faibles qu’il vous faudra vite connaître afin de pouvoir maîtriser vos ennemis dans l’arène. Une jolie diversité qui devrait plaire à la majorité des gamers, c’est déjà un bon point.
Après un rapide tutoriel histoire de piger le principe d’une partie et les mécaniques de l’arène vue de haut, le soft vous livre un mode entraînement pour maîtriser chacun des héros à votre rythme, mais aussi et surtout les classiques 2vIA, 2v2 et 3v3. Dans tous les cas votre but sera le même : annihiler l’ennemi pendant trois manches !
A chaque partie gagnée, les récompenses tombent: expérience pour votre héros joué, validation d’une victoire (il en faut trois pour recevoir un petit pécule) et possibilité de remporter des coffres si vous répondez à certains critères (quêtes journalières, niveau de héros…).
Parties rapides, gameplay nerveux, skill récompensé comme il se doit, petite bande-son sympa et réalisation au point font de Battlerite un jeu indie qui a tout du très grand grâce à l’incroyable équilibre de ses matches et le fun ressenti! Pour tout vous dire, le nombre de joueurs ne cesse de monter en early access, et la sortie du soft qui se fera sur un modèle free-to-play devraient largement ramener les curieux et les frileux au genre pour continuer à faire croître la communauté, en espérant qu’elle garde son côté ultra friendly actuel.
La Bande-Annonce
La Note N-Gamz: 4/5