Pokémon Go a sans douté été la plus grande surprise vidéoludique du mois de juillet, tous supports confondus. En effet, cette application smartphone en réalité augmentée a enregistré un taux record de téléchargement et d’utilisateurs actifs, battant même des ténors du genre comme SnapChat.
Hélas, il semblerait bien que le phénomène soit en train de s’essouffler malgré le lancement du jeu sur de nouveaux marchés, comme nous le précise un graphique réalisé par Axiom Capital Management et publié par Bloomberg.
On peut clairement y voir une chute drastique du nombre d’utilisateurs actifs de l’appli, qui passe de 45 millions le 19 juillet dernier, à 30 millions le 17 août suivant, soit plus de 15 millions de joueurs en moins sur un mois seulement!
Manque de renouvellement du concept, bugs à foison, mauvais choix de gameplay dans les mises à jour, … toutes ces raisons expliquent le désintérêt du public pour le soft de Niantic, qui reste quand même, à l’heure actuelle, l’un des plus pratiqués au monde. Jusqu’à quand?
Pokemon Go Perte Utilisateurs Graphique