La PlayStation 4 Neo, version 4K boostée de la PlayStation 4, devrait être présentée au monde entier le 7 septembre prochain, lors d’une conférence new-yorkaise très attendue (et pile poil le même jour que la révélation de l’iPhone 7… sacrée journée).
En attendant, de nombreuses fuites et autres rumeurs débarquent sur la toile, la dernière en date n’étant rien d’autre que le design de la console, à retrouver à cette adresse: http://n-gamz.com/2016/08/playstation-4-neo-la-voila-en-images-enfin-presque-leak/.
Cette fois cependant, c’est carrément le prix de la machine qui aurait été révélé par un employé de Foxconn, constructeur des divers de PlayStation! La bête, prévue pour une sortie avant fin novembre 2016, serait vendue au tarif de… 3000 yuans! Bon ok, dit comme cela, ça ne vous parle pas. On vous le convertit donc.
La PlayStation 4 Neo devrait donc être affichée au prix de 400 Euros ou… 450 dollars! Vous le voyez venir à des kilomètres: soit Sony maintient le prix européen et propose sa machine au même tarif que la PS4 à sa sortie (399€), soit il s’aligne sur le prix américain et utilise le fameux taux de conversion « magique » pour nous fourguer la console à… 450 €.
Honnêtement, on pense que la première proposition sera retenue, le constructeur ayant bien compris que 399 Euros est un seuil fatidique à ne pas franchir (la PS4 était à ce prix, le PS VR également). De plus, nous apprenons également que la bête pèsera pas moins de 4,5 kg et sera plus épaisse que le modèle de base.
Toutes les réponses et le plein d’infos dès le 7 septembre sur N-Gamz!