Les révélations s’amplifient autour de la Nintendo NX, la future console portable à cartouches de Nintendo dont il se murmure qu’elle parviendrait à faire tourner, moyennant optimisation, des jeux du calibre de la PlayStation 4.
S’il apparaît à présent comme presque certain que Nintendo révélera la console à la presse lors du Tokyo Game Show, en septembre prochain, nous étions surtout très inquiet quant à la production de la machine, laquelle n’était tout simplement pas encore envoyée sur les chaînes de montage.
Aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur le processus de fabrication grâce à DigiTimes et ses contacts dans les usines taïwanaises qui travaillent sur la bête.
De fait, des essais de production seront lancés au troisième trimestre 2016 (soit maintenant), tandis que le montage de masse de la console aura lieu au dernier trimestre 2016, pour une sortie programmée en mars 2017!
Autant dire que Big N a intérêt à mettre les bouchées doubles s’il veut éviter la rupture de stock mondiale dès le lancement!