Passionné de plongée sous-marine depuis de nombreuses années, Manabu Daishama a été retrouvé inconscient à 30 mètres des côtes de Shizuoka, ce 30 juillet dernier. Il n’a malheureusement pas survécu.
L’homme est loin d’être un inconnu dans le milieu vidéoludique puisque, à peine âgé de 45 ans, il a derrière lui une pléthore de RPG cultes issus des studios Square Enix (Squaresoft à l’époque), pour lesquels il travaillait comme Graphic Designer.
Au programme: Chrono Trigger, Final Fantasy VI, Secret of Mana ou encore Parasite Eve.
Une bien triste nouvelle donc. Toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances vont à la famille du défunt.
About the Author
Neoanderson (Chapitre Sébastien)
Hardcore gamer dans l'âme, la quarantaine depuis peu, je suis le rédacteur en chef autant que le rédacteur de news et le vidéo-testeur de ce site (foncez sur la chaîne YouTube d'ailleurs). Amoureux des RPG nourri aux Final Fantasy, Chrono Trigger, Xenogears et consorts, je suis également fan de survival/horror. Niveau japanim, je voue un culte aux shonens/seinens tels que Ga-Rei, L'Ile de Hozuki, Orphen, Sprite ou encore Asebi. Enfin, je suis un cinéphile averti, orienté science-fiction, fantastique et horreur, mes films cultes étant Star Wars, Matrix, Sucker Punch, Inception et Tenet. N'hésitez pas à me suivre via mon Facebook (NeoAnderson N-Gamz), mon Twitter (@neo_ngamz) et mon Instagram (neoandersonngamz)!