Quantum Break, le prochain TPS mâtiné d’aventure de Remedy (Alan Wake, Max Payne) prévu sur Xbox One pour le 5 avril prochain, est tout proche de la fin de son développement. Ainsi, après maints reports, c’est le PR de la boîte, Thomas Puha, qui nous indique par un tweet que :
« Il ne reste plus beaucoup de temps. Quantum Break est si proche d’être terminé. L’équipe est terriblement fatiguée, mais inspirée de voir l’esprit de camaraderie qui y règne ».
Une bonne nouvelle donc, même si ce rush final et les finances un peu short de Microsoft sur ce projet à rallonge font peser une grosse inquiétude sur la partie sonore du titre. Ainsi, nous apprenons que la version espagnole ne comprendra que la V.O. anglaise, sous-titrée en espagnol. La firme de Redmond déciderait donc de faire passer à la trappe la localisation vocale du soft, ce qui devrait déplaire à pas mal de joueurs n’ayant pas envie de lire sans cesse au détriment de l’action.
Petite lueur d’espoir : rien n’a encore été décidé pour le marché français. On suppose que tout dépendra du budget et des projections de vente de Quantum Break dans l’Hexagone. On croise donc les doigts très forts en vous laissant avec le dernier trailer en date de ce titre extrêmement attendu !