Les éditions Komikku ont décidé d’entamer 2016 avec une énergie démesurée puisque ce ne sont pas moins de 5 sorties qui vous attendront en librairie en ce mois de janvier: un one-shot, une fin de série et trois suites. Au programme Dilemma 4 & Les oubliés 2 le 21 janvier 2016. Moon Shadow, Sorcière et Ténèbres 2 & The Ancient Magus Bride 4 le 28 janvier !
Vous pourrez tout d’abord lire le tome le plus fou de Dilemma. Cette série prenant le contre-pied des survival game actuels, vous surprendra une nouvelle fois avec un volume plein d’idées toutes plus dingues les unes que les autres, une mise en scène efficace et un rythme haletant.
Ce jeudi 21 janvier sera également l’occasion d’en savoir un peu plus sur Iwazu, l’île sur laquelle Nagumo et Mitsu se sont rendus suite à la demande d’un ami décédé… Bien mal leur en a pris, l’île regorge de secret et se montre particulièrement hostile aux visiteurs… Véritable thriller plein de suspense, Les oubliés 2 fait monter la pression d’un cran et nous en fait découvrir cette île qui n’a rien de classique. Frissons garantis.
Viennent ensuite les trois mangas du 28 janvier, et pas des moindres ! Le premier est un one-shot très efficace qui allie action, satire sociale et humour et qui marque le retour de Yusuke Ochiai (L’île infernale). Moon Shadow raconte l’histoire d’une ancienne tueuse qui a décidé d’enfin vivre une vie paisible… Seulement, les problèmes de société qui sont omniprésents dans notre quotidien poussent souvent la jeune Hikari Mizuno à bout… et laisse ainsi resurgir sa part sombre : Moon Shadow. Mêlant dénonciation, action et situations burlesques, ce titre saura captiver intelligemment le lecteur.
Vient ensuite le deuxième et dernier tome de notre sorcière blanche préférée : Hitsuji. Dans Sorcière et Ténèbres 2 de Hiroko Nagakura (Rudolf Turkey), toujours éprise de Kokuyô, la jeune magicienne se démène pour le satisfaire et le suit dans sa chasse aux sorcières noires. Encore un épais tome plein d’action qui satisfera les lecteurs de titres mêlants sorcellerie et romance.
Enfin, c’est le tome 4 de la série enchanteresse The Ancient Magus Bride qui vous passionnera de bout en bout et clôturera le mois. Décidément, Koré Yamazaki n’a de cesse de nous surprendre avec des tomes de plus en plus réussis et une histoire qui prend forme et profondeur au fil des chapitres. Un incontournable !