L’éditeur manga Doki-Doki a le plaisir de vous annoncer l’arrivée dans son catalogue d’une grande aventure historique : Hawkwood! Ce seinen nous narre l’épopée d’un mercenaire de génie dans la fureur de la Guerre de Cent Ans.
L’histoire:
XIVe siècle, royaume de France, province de Normandie. La petite ville de Carentan est sous la menace de l’ennemi. Devant ses murs se presse l’armée régulière anglaise, lancée à la conquête de la France. À sa tête, le prince Édouard, fils légitime du roi d’Angleterre. Pour se sortir d’une situation a priori désespérée, les assiégés font appel à la « compagnie des corbeaux blancs » de John Hawkwood, un officier audacieux dont les stratégies outrepassent les règles de la chevalerie. Le mercenaire de légende affronte le Prince Noir… Quelle sera l’issue du combat ?
Que vous soyez amateur de récits historiques ou d’aventures chevaleresques, Hawkwood a tous les ingrédients pour vous plaire ! L’auteur Tommy OHTSUKA s’est particulièrement bien documenté sur ce pan qui a forgé l’Histoire de France. Il met en scène de nombreux personnages historiques et les relations complexes qui les unissent. Vous découvrirez peut-être le rôle prépondérant joué par les mercenaires dans le conflit franco-anglais, à une époque où l’argent était déjà le nerf de la guerre. Sir John Hawkwood (1320-1394) est considéré comme le premier mercenaire de l’ère moderne.
Et si certains passages vous font penser à Game of thrones, c’est tout à fait normal : George R.R. Martin s’est largement inspiré de la Guerre de Cent Ans pour écrire sa célèbre saga.
La série Hawkwood comportera 8 volumes au total. Les volumes 1 et 2 sortiront le 2 mars 2016 chez Doki-Doki.